Retour aux réalisations

Boentje Café

  • Client Boentje Café
  • Année 2017
  • Jobs réalisés Identité sémantique (slogans)Identité visuelleillustrations

Il s'est dégagé de la demande un besoin de créativité sur les supports de communication, étant donné l'objectif du zéro déchet. Le concept a dès lors été de redonner confiance en les capacités de chacun pour s'impliquer dans ce nouveau mode de vie. Des trucs simples et accessibles, sans culpabilité. Les Illustrations et slogans proposés contribuent au positionnement du café. Les caractéristiques à exprimer, au travers du nom et de l'identité visuelle sont : manger local, se simplifier la vie, consommer des produits authentiques dans un lieu authentique, un lieu pour lequel on a un "Boentje" (petit nom Bruxellois pour dire qu'on a "un faible pour"), ne pas générer de déchet. "Le jetable est remplacé par le durable: pailles en inox, contenants réutilisables ou serviettes en tissu. L'idée est de ramener les contenants et de ne payer que le contenu."

Vision du Boentje Café : Repenser le modèle du coffee house classique et ses déchets.
Mission du Boentje Café : Ramène tes contenants, ne paye que le contenu.